Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Les 4 pilliers EmptyMer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Les 4 pilliers EmptyMar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Les 4 pilliers EmptyDim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Les 4 pilliers EmptySam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Les 4 pilliers EmptySam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Les 4 pilliers EmptyVen 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Les 4 pilliers EmptyVen 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Les 4 pilliers EmptyJeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Les 4 pilliers EmptyJeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Les 4 pilliers

    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:24

    Patricia
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 30 Avr 2006
    Messages: 81
    Localisation: Bretagne Nord


    Posté le: Mer 24 Mai 2006 6:31 pm Sujet du message: 4 pilliers

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir,

    quelqu un peut il m aider à analyser les 4 pilliers de mon fils qui me cause qques soucis ???

    30juil1992 Brest 29 14h10

    Merci d avance

    PAt
    ____________________________________________________________________________________
    "Plutot que de penser à ce que tu n as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as !! "
    Hemingway.


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:11, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:26

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...
    Posté le: Mer 24 Mai 2006 9:38 pm Sujet du message: Ton Fils

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir Patricia,

    Je vais faire une petite analyse succinte, et puis tu me diras. Il est aussi possible de voir dans le détail en utilisant les déités, voir la santé, les relations sentimentales, les décennies de sa vie, etc..

    30 Juillet 1992 - 4,29 ° Ouest de Greenwich - heure d'été 14h10

    * son Maître du Jour est le Feu, le feu yin plus pécisément, d'où une tendance à attaquer les personnes de l'entourage qui ont un MdJ Métal--problème de relations (avec toi peut-être si ton MdJ est Métal ..)
    * il a une faiblesse en matière de "ressources": indépendant, pensant devoir se soutenir par lui-même, l'enseignement est peut-être une faiblesse aussi
    * dans son architecture relationnelle apparaissent ses semblables, des enfants, et la (ou les) future femme aussi; par contre je dois t'avouer que ses parents n'apparaissent pas beaucoup dans son décor
    * l'EAU est ce dont il a le plus besoin comme énergie: vivre dans un endroit humide (ce qui est le cas dans ta région je pense) mais aussi la proximité d'une rivière, d'un lac, de la mer, l'océan,.. lui seraient bénéfiques
    * dans une certaine mesure aussi, le METAL lui est favorable (mais attention il a tendance à l'attaquer)
    * si on le regarde comme un "jardin", il y aurait énormément de lumières douces (chandelles, artificielle), un petit peu de soleil (pour éclairer et faire grandir et fructifier), du sol en suffisance pour faire pousser des choses, des rivières ou lacs mais pas de pluies douces (l'arrosage est plus malaisé malheureusement), des fleurs mais pas d'arbre (petites choses qui poussent mais pas des grandes), une hache pour tailler des arbres (mais il n'y a pas d'arbre), pas de cisaille pour couper les fleures qui se à la longue se fanent.
    - côté professionnel je lui conseillerais les métiers où il faut communiquer avec les autres, la télé, l'enseignement, la vente, le journalisme, la médecine, le théatre, la chanson, les voyages

    Qu'en penses-tu ?

    #harmony
    ps: je serai en week-end jusqu'à dimanche soir sans accès aux e-mails...
    _____________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:36, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:26

    Invité
    flower





    Posté le: Mer 24 Mai 2006 10:03 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    merci de ta reactivité.

    Je suis en effet Metal yang, et je crois bien que mon pillier jour est le metal...
    mais ns ne sommes pas en conflit, ns sommes meme assez complices, j essayai de trouver sa personnalité.
    que ses parents soient peu presents ne m etonne pas , je pense qu adulte il prendra de la distance.

    merci de ton analyse et bon WE

    PAt


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:36, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:27

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Mer 24 Mai 2006 10:20 pm Sujet du message: personnalité

    --------------------------------------------------------------------------------

    PAt,

    Il n'y a pas de conflit, mais alors une petite relation de "contrôle"-- je ne connaissais pas ton élément MdJ ni sa polarité mais, comme expliqué dans une note dans "Les 5 Eléments"/"Une application pratique: si tu étais un jardin":
    "la compatibilité est parfaite si celui de l'homme "contrôle" celui de la femme (cycle de contrôle), et sont de polarité (yin/yang) opposées l'un de l'autre": cette relation de contrôle fait que vous vous entendez bien, et c'est bien beau.

    Pour la personnalité le "jardin" peut parfois te donner quelques éléments, en considérant les métaphores.

    Bien à toi,
    #harmony
    ____________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:37, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:28

    Invité

    flower




    Posté le: Jeu 25 Mai 2006 10:53 am Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ...je suis assez d accord sur le fait qu il "me controle" il me manipule meme !! je passe mon tps à le couvrir , des mauvaises notes , des conneries de son age...

    sauf que dernierement il est allez trop loin , et bien sur , puisque je suis dedans, je me demandais si j avais pas fais une mauvaise interpretation en Fs , j ai modifié sa chambre à Paques pour le mettre tete ds sa bonne direction dragon et tigre de chaque coté , on a changé tout notre salon aussi, bref j ai la vague impression que j ai "affolé" le Qi de la maison... et comme je vois pas ou, je pensais à ses pilliers....

    ils ambitionne les bx arts pour l instant, mais bon il a le tp de changer d avis..quoique ...(il passe ses journée à dessiner des mangas.!!)

    merci de ta precision

    PAt


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:37, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:29

    Patricia
    vétéran
    flower


    Inscrit le: 30 Avr 2006
    Messages: 81
    Localisation: Bretagne Nord


    Posté le: Jeu 25 Mai 2006 11:09 am Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    marrant..

    je viens de verifier les MdJ de ma petite famille : conjoint Feu Yang
    fils Feu Yin , Fille Feu Yin et moi pov pomme Metal Yang ....


    PAS ETONNANT QUE JE ME SENS COMPLETEMENT DEPASS2E PARFOIS !!

    mais chuis forte !! il m auront pas facilement ...

    Bon WE
    PAt
    ______________________________________________________________________________________
    "Plutot que de penser à ce que tu n as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as !! "
    Hemingway.


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:38, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:30

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Sam 27 Mai 2006 5:45 pm Sujet du message: Hé hé .. à essayer Pat ..

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pat,

    La théorie des directions favorables et défavorables ne fonctionne pas toujours bien, d'après mon expérience perso. J'ai d'ailleurs écrit une note dans le forum à propos de l'origine de cette théorie. Les étoiles volantes fonctionnent bien bien mieux tu sais.

    Concernant ton entourage humain entièrement "de Feu", c'est en effet assez singulier mais tu peux toujours:

    1) faire contrôler ces feux, par de l'eau (fontaine, aquarium,..) dans les zones où les "feux se tiennent souvent" (salon ou bureau par ex) .. surtout si l'eau t'es favorable dans tes propres piliers (mon impression..)- donc mettre de l'eau mobile dans les lieux où à la fois les autres et toi vous tenez souvent

    2) réduire ces feux par de la terre (porcelaine, cailloux, cristaux,...) dans ces mêmes lieux (chambre aussi, en plus de salon ou bureau).. mais attention au cas où la terre te serait défavorable au niveau de tes propres piliers (mon impression..) - donc mettre de la terre dans les lieux où les autres se tiennent souvent mais PAS TOI

    Sioux, non ?

    Tu pourrais essayer cela, en n'oubliant pas que si cela donnait des résultats imprévus, cela pourrait être dû aux étoiles volantes dans ces lieux.

    #harmony
    __________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:39, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:31

    grazzou
    vétéran
    flower


    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan




    Posté le: Sam 27 Mai 2006 9:04 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    vous pouvez m'expliquer, comment je peux utiliser les pilliers
    _______________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:39, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:32

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Sam 27 Mai 2006 9:30 pm Sujet du message: le piliers

    --------------------------------------------------------------------------------

    Grazzou,

    Les piliers te permettent de connaître les énergies qui étaient autour de toi .. lors de ta naissance .. c'est ce que les chinois appelent "le Qi que tu as avalé à ta naissance", et qui représente entre 40 et 60% de .. ce que tu es aujourd'hui.

    Le domaine est à la fois très simple en surface et on ne peut plus complexe en profondeur (il paraît qu'il faudrait plus d'une vie pour connaître cela à fond) -- personnellement j'essaie d'en apprendre un peu plus tous les jours.. en lisant .. en déchiffrant des piliers, et dieu sait que je vais de découverte en découverte tous les jours.

    Comme Pat a fait, il faut que tu calcules tes piliers: la méthode à suivre est sur:
    http://fengshui_lorraine.vosforums.com/viewtopic.php?t=57

    Pour l'utilisation il faudra qu'on t'aide, mais calcules tes piliers toi-même et notes les troncs et branches, ainsi que les "10 Year Luck Cycles" si tu es intéressée de voir l'évolution de ton code destinée au cours des années.

    #harmony
    ____________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:40, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:33

    Patricia
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 30 Avr 2006
    Messages: 81
    Localisation: Bretagne Nord


    Posté le: Sam 27 Mai 2006 10:51 pm Sujet du message: Re: Hé hé .. à essayer Pat ..

    --------------------------------------------------------------------------------

    harmony a écrit:
    Pat,

    La théorie des directions favorables et défavorables ne fonctionne pas toujours bien, d'après mon expérience perso. J'ai d'ailleurs écrit une note dans le forum à propos de l'origine de cette théorie. Les étoiles volantes fonctionnent bien bien mieux tu sais.

    Concernant ton entourage humain entièrement "de Feu", c'est en effet assez singulier mais tu peux toujours:

    1) faire contrôler ces feux, par de l'eau (fontaine, aquarium,..) dans les zones où les "feux se tiennent souvent" (salon ou bureau par ex) .. surtout si l'eau t'es favorable dans tes propres piliers (mon impression..)- donc mettre de l'eau mobile dans les lieux où à la fois les autres et toi vous tenez souvent

    2) réduire ces feux par de la terre (porcelaine, cailloux, cristaux,...) dans ces mêmes lieux (chambre aussi, en plus de salon ou bureau).. mais attention au cas où la terre te serait défavorable au niveau de tes propres piliers (mon impression..) - donc mettre de la terre dans les lieux où les autres se tiennent souvent mais PAS TOI

    Sioux, non ?

    Tu pourrais essayer cela, en n'oubliant pas que si cela donnait des résultats imprévus, cela pourrait être dû aux étoiles volantes dans ces lieux.

    #harmony

    =============================================
    Citation:
    Tu es "ultra YANG" (moins de 10% de Yin). La moyenne pour une femme
    est 60% Yin - 40% Yang
    - Tous les elements de tes piliers sont repartis dans 3 groupes
    seulement (Terre, Metal, Eau), les 2 autres (Feu et Bois) etant vides.
    En general les gens ont au moins un petit peu de chacun des 5 groupes.
    - Metal et Terre te sont defavorables, et correspondent respectivement a
    "tes semblables" (copains, concurrents,...) et "tes ressources"
    (famille, education)
    - Feu, Bois et Eau te sont favorables, et correspondent respectivement a
    "autorite", "prosperite/bien-etre" et "talents/performance"




    Mon salon et on ne peut plus terre&feu et ma chambre metal. je m obstine a ajouter du bois ds le sejour , et un peu de feu ds la chambre. quant à la fontaine, elle "agace" l homme qui la trouve bruyante .....et l eteind regulierement !!

    je me doute que mes etoiles sont pour ce que l on vit ici en partie, l autre appartiend à mon fils...

    seulement ma charte est loin d etre evidente je ne suis pas sure a 100pc que ce soit la bonne, bien que des situations vecues me font pencher en sa faveur, mais comme j utilise une charte de remplacement , j en suis à me demander si il n y a pas vraiment un melange de 2 chartes chez moi ??

    il faudrait que je prenne un peu de recul sur ma maison, je perds mon objectivité(si toutefois je l ai jamais eu!!)

    merci de tes conseils et bonne soirée ( nuit!! )

    Pat
    ______________________________________________________________________________________
    "Plutot que de penser à ce que tu n as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as !! "
    Hemingway.


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:41, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:33

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Sam 27 Mai 2006 11:56 pm Sujet du message: bon bon ..

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pat,

    Cela fait de plus en plus de paramètres intéressants et qui complètent l'ensemble. Tu dois donc être excessivement Métal pour qu' à la fois Feu (contrôle ton Métal), Bois (donne un dérivatif à contrôler par ton Métal débordant) et Eau (réduit ton Métal) te soient favorables simultanément.

    Le Feu t'es donc favorable mais, comme tout en ce monde, uniquement de manière harmonieuse .. pas dans cette mesure où tous tes proches ont une énergie Feu débordante ! Donc évites à mettre du feu ou du rouge autour de toi, vu ton entourage-- ça c'est certain.
    La Terre non plus ne t'es pas favorable -- elle génère du Métal, ce donc tu dois avoir en surplus déjà. Oui le bois est bien aussi pour la fonction énergisante des plantes vertes-- mais c'est l'EAU qui représente ce que l'on te conseillerait, ce dont tu as besoin un maximum de temps de la journée autour de toi ! Pas étonnant non plus que ton mari soit agacé par la fontaine .. il est Feu (et je connais peu de gens Feu qui aiment l'eau .. un peu comme les chats.. bien que ma chatte Choupy adore l'eau et boive l'eau de la piscine tous les jours...).

    Les chartes de remplacement constituent un des sujets classiques de controverse du feng shui. Si tu réfléchis à ce qui distingue une charte de l'autre, à part la date de naissance (ou de renaissance) de l'habitation c'est l'orientation-- et plus specifiquement la localisation dans un angle de 15° de la face (appelée montagne). Pourquoi 15° ? Eh bien parce que les anciens chinois ont fait des statistiques à répétition et ont écrit leurs observations, cela basé sur des angles successifs de 15 degrés. Donc EN SUPPOSANT que la face soit réellement très proche d'une frontière entre deux montagnes de 15° on peut imaginer que soit les énergies des deux montagnes contigues s'interpénètrent ou qu'elles s'entrechoquent violemment ("remplacement"), encore faut-il que les 2 montagnes en question aient des énergies différentes, car plusieurs couples de montagnes contigues possèdent exactement les mêmes énergies (cela basé sur l'observation statistique pure et dure, au cours de 3000 ans).

    Ce qui est fondamental est d'avoir tout d'abord une bonne mesure de l'orientation de la façade et une bonne connaissance de l' "âge réel" de l'habitation -- ces deux éléments ne sont pas évidents, quoi qu'il en paraisse parfois. Notamment s'il y a eu des importantes modifications de l'habitation amenant celle-ci à "changer d'âge" (toiture surtout mais aussi parfois murs, portes,....).

    Les situations vécues peuvent entériser une suspiscion de charte mais d'autres raisons peuvent être à l'origine de ces situation vécues: comme vos piliers (notamment vos piliers spécifiques à la période des "évènements" en question) ou tout simplement vos choix et actions à cette époque.

    a+ sur le sujet

    #harmony
    ___________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:46, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:34

    Patricia
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 30 Avr 2006
    Messages: 81
    Localisation: Bretagne Nord



    Posté le: Dim 28 Mai 2006 5:45 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Citation:
    Donc évites à mettre du feu ou du rouge autour de toi, vu ton entourage-- ça c'est certain.



    et pourtant...j AIME le rouge, j en porte bcp et mon salon est de dominante rouge !! meme mes cheveux sont rouges !!


    Citation:
    car plusieurs couples de montagnes contigues possèdent exactement les mêmes énergies


    ma façade est limite entre wu et ding , je suppose que tu ne considererais pas une charte de remplacement , car Sud ttes les 2 !!

    MAis j ai déja debattu, et consideré la question.
    le plus difficile ça a été l age , construite en 1870 ,detruite pdt la 2de guerre, transformée en 1 maison et 2 apparts en yun 6 ...

    j ai privilegié le yun 4 en commun avec d autres avis.


    mais j ai pu me tromper...

    Bonne soirée

    PAt
    ___________________________________________________________________________________
    "Plutot que de penser à ce que tu n as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as !! "
    Hemingway.


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:47, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:35

    harmony
    consultant
    study study study


    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...


    Posté le: Dim 28 Mai 2006 8:25 pm Sujet du message: quelques éléments de réponse

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir Patricia,

    Eh oui tu aimes les couleurs Feu, normal puisque d'après les éléments BaZi que tu fais entrevoir, le Feu t'es favorable. Tu aimes et te sens plutôt bien avec ta famille, d'énergie feu, et c'est très bien ainsi. Dans le cas où tu percevrais un malaise dans cette relation avec ton environnement et tes proches, la solution est l'EAU, qui elle contrôlera le Feu, et de plus elle réduit ton Métal probablement excédentaire et fort. A la différence du feng shui, en BaZi on établit toujours de manière préférentielle une relation de contrôle plutôt qu'une réduction, afin de diminuer une influence excédentaire. L'eau signifie aller souvent sur la plage, se baigner, une fontaine un peu sonore, un aquarium, la couleur noire .. t'entourer d'eau quoi. A nouveau je ne peux te dire qu'en fonction des éléments partiels que tu dévoiles à propos de tes piliers.

    Le Sud n'est pas vraiment le noeud du problème-- Wu et Ding (Sud-2 et Sud-3) recoivent à peu près la même énergie- très différente de celle reçue sur Sud-1 et Sud-Ouest-1. En effet il n'y a pas de raison de considérer une charte de "remplacement" car ici il n'y a pas de mélange d"énergies.

    Tu mentionnes construction en 1870 (Age 1), destruction pendant la guerre (âge 4), et transformation plus tard (en âge 6)-- tu as "choisi" l'âge 4. L'important est de savoir quand les énergies ont pour la dernière fois pu imprégner, ou ré-imprégner, entièrement ta maison, par exemple quand la toiture a-t'elle été refaite entièrement pour la dernière fois, avec exposition à l'air libre de plus de 24/48 heures.

    Bien à toi,

    #harmony
    ________________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:48, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:36

    grazzou
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan



    Posté le: Dim 28 Mai 2006 9:30 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    voilà harmony, j'ai fait les calculs de mes pilliers voici les résultat :

    tronc : heure, métal ying - jour, métal yang- mois, terre ying
    branche: //,serpent - // ,rat // ,sanglier

    force primaire : heure, feu yang- jour, eau ying- mois, eau yang
    force secondai : // ,terre yang métal yang - mois, bois yang

    45% d'eau, 9% bois, feu 6%, terre 11% métal, 30%

    de mes 29 à 39 ans (j'ai 34)
    tronc : eau
    branche : tigre
    force primaire : bois
    force secondaire : feu yang, terre yang

    voilà harmony, peux tu me faire un commentaire plus clair de tous ces chiffres? et comment je peux m'en servir
    ______________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:48, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:36

    Invité

    Wink flower




    Posté le: Dim 28 Mai 2006 10:30 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Citation:
    Le Sud n'est pas vraiment le noeud du problème-- Wu et Ding (Sud-2 et Sud-3) recoivent à peu près la même énergie- très différente de celle reçue sur Sud-1 et Sud-Ouest-1. En effet il n'y a pas de raison de considérer une charte de "remplacement" car ici il n'y a pas de mélange d"énergies


    et pourtant il existe ds les livres une charte de remplacement pour ce cas!!... et d experience les sitations vecues sont plus verifiées avec CETTE charte !! mais je sais que tout le monde ( ) ne pense pas comme moi et que certains ( ) pensent que je me "dérobe" en qques sortes ...

    mais comment savoir .....

    l age me parait plus difficile à determiner , et là encore je considere le vecu pour trouver , mais pareil comment etre sure...

    Bonne nuit

    PAt


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:50, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:37

    harmony
    consultant
    study study study


    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:29 pm Sujet du message: REPONSE POST DE PATRICIA

    --------------------------------------------------------------------------------

    Patricia,

    Si tu le dis, il existe donc dans CERTAINS livres une charte de remplacement pour ce cas. Chacun a le droit d'avoir son avis, d'après son expérience, sa réflexion, sa logique et les connaissances transmises par ses propres grands maîtres.

    Si tu le souhaites vraiment, et cela se comprendrait comme tu le dis au vu des situations que tu as vécues, ce serait en effet une idée valable d'assumer cette charte, elle te donnera donc les énergies "étoiles volantes" en tout endroit de ta maison, avec une charte que tu as personnellement choisie et à laquelle tu crois. Le "ressenti" des énergies présentes dans ta maison devrait te permettre de vérifier ton hypothèse. Tu peux alors étudier les interactions de ces énergies avec celles des habitants de ta maison, implanter des remèdes, améliorer les énergies ... et donc progresser vers un meilleur bien-être et le bonheur. Tout ce que nous te souhaitons.

    Dans le cas où tu voudrais poursuivre ta recherche un peu plus loin côté date, il faudrait rechercher l'historique des grandes rénovations et re-constructions comme indiqué plus haut.

    "comment savoir..." ? "comment être sûre.." ? Dans quelle mesure souhaites-tu des réponses à ces questions ?

    Bien à toi,
    #harmony
    _______________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:50, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:37

    harmony
    consultant
    study study study


    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...


    Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:37 pm Sujet du message: REPONSE POST DE GRAZZOU

    --------------------------------------------------------------------------------

    Grazzou,

    Bravo à toi d'avoir obtenu les premières informations,

    Afin d'avoir tous les éléments nécessaires, puis-je aussi te demander d'indiquer:
    - les infos (tronc, branche, forces) du pilier de l'Année (le pilier tout à droite sur le tableau) ?
    - la polarité (yang ou yin) du tronc "Eau" du pilier de ta décennie 29-39 ?

    Avec les informations complètes tu pourras avoir une indication précise des énergies qui t'ont imprégné au moment exact de ta naissance (avec représentation sous forme des éléments et des animaux). A partir de là il y a moyen de parler de fondations qui sont en toi dans de multiples domaines, bien que modifiées par ta vie depuis ta naissance.

    #harmony
    _________________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:51, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:38

    Patricia
    vétéran
    flower


    Inscrit le: 30 Avr 2006
    Messages: 81
    Localisation: Bretagne Nord


    Posté le: Lun 29 Mai 2006 7:04 am Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Citation:
    Dans le cas où tu voudrais poursuivre ta recherche un peu plus loin côté date, il faudrait rechercher l'historique des grandes rénovations et re-constructions comme indiqué plus haut.



    je l ai l historique ! et en tte logique on devrait considerer un yun 6 puisque c est a ce moment que la partie de la maison que j occupe est devenue independante , et pourtant ns sommes plusieurs a ns etre penché sur cette charte et a avoir consideré du yun 4 , et je me suis pliée à l avis general .

    j aimerai etre SURE, mais pour cela il faudrait que je fasse consulter ma maison par au moins 3 experts et recouper les points de vue... mais je ne peux pas le faire .

    Bonne journée

    PAt
    _________________________________________________________________________________
    "Plutot que de penser à ce que tu n as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as !! "
    Hemingway.


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:52, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:38

    harmony
    consultant
    study study study


    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...


    Posté le: Lun 29 Mai 2006 8:03 am Sujet du message: Pat

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pat,

    Oui l'idéal serait de faire passer quelqu'un chez toi, mais si tu ne le peux pas tout n'est pas perdu néammoins. Tu l'as probablement déjà fait, sinon je te suggère une approche à tâtons, et comparer plusieurs chartes entre elles surtout au niveau de leurs aspects d'"exception" (façade avec très bonnes ou au contraire très mauvaises énergies, chartes "spéciales", zones de type 2-5 ou 9-5, etc...). Tu regardes alors les formes et les aménagements, ainsi que les grands évènements de l'historique des lieux, en n'oubliant pas non plus les piliers des habitants. Cela peut être fastidieux mais c'est une approche.

    Une autre approche est de remédier et activer en tenant compte de plusieurs chartes à la fois: pour chaque palais tu prends une action compatible avec les 2 chartes. En cas de contradiction .. on peut te conseiller. Le résultat est probablement moins puissant, et c'est certain tu ne résouds pas le grand mystère de tes chartes mutliples.

    Bien entendu rien ne vaudrait une séance pratique-- si tu trouvais quelques autres personnes dans le Nord-Ouest de la France qui seraient aussi intéressées par une "session étoiles volantes appliquées" vous pourriez partager le coût de la session.

    #harmony
    __________________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:53, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:39

    grazzou
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan


    Posté le: Lun 29 Mai 2006 10:39 pm Sujet du message: Re: REPONSE POST DE GRAZZOU

    --------------------------------------------------------------------------------

    harmony a écrit:
    Grazzou,

    Bravo à toi d'avoir obtenu les premières informations,

    Afin d'avoir tous les éléments nécessaires, puis-je aussi te demander d'indiquer:
    - les infos (tronc, branche, forces) du pilier de l'Année (le pilier tout à droite sur le tableau) ?
    - la polarité (yang ou yin) du tronc "Eau" du pilier de ta décennie 29-39 ?

    Avec les informations complètes tu pourras avoir une indication précise des énergies qui t'ont imprégné au moment exact de ta naissance (avec représentation sous forme des éléments et des animaux). A partir de là il y a moyen de parler de fondations qui sont en toi dans de multiples domaines, bien que modifiées par ta vie depuis ta naissance.

    #harmony


    voici donc les informations supplémentaires (et ne me dis pas merci, mais merci à toi)
    tronc de l'année : métal ying
    branche // : sanglier
    forceprimaire : eau yang
    force secondaire: bois yang

    pour l'eau, de mes 29 à 39 ans, c'est eau yang

    plus d'info au cas où ça t'aide: je suis gouvernée par les 4 étoiles vertes du bois, j'appartiens au groupe Est, et mon chiffre kua est le 4

    mes 4 directions les plus favorables : nord, sud, est, sud-est
    mes 4 :/:/ défavorables: nord-O, sud-O, ouest, nord-est

    voilà j'ai des résultats, des chiffres, mais moi pas savoir en tirer profit, ni les décrypter, j'attends avec impatience ton décodage harmony, et merci
    _______________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:53, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:40

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...



    Posté le: Mar 30 Mai 2006 7:56 am Sujet du message: Piliers Grazzou

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Grazzou,

    Je vais te préparer l'analyse et te la transmettre aujourd'hui par MP, car c'est un domaine très personnel. Tu décideras toi-même ce que tu veux en faire.

    #harmony
    _____________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:54, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:40

    grazzou
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan


    Posté le: Mar 30 Mai 2006 9:46 am Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    merci pour ta discrétion, je te ferais part de mes ressentis, encore merci
    ____________________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:55, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:41

    grazzou
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan

    Posté le: Mer 31 Mai 2006 10:30 am Sujet du message: mon jardin

    --------------------------------------------------------------------------------

    harmony il semblerait, d'après l'étude que j'ai faite de mon jardin, et si je ne me trompe, que l'arbre soit très présent , donc enracinement, famille, prédomine (pour moi) et le sol est moins présent (donc pour voir l'arbre s'épanouir il me faudrait plus d'espace "sol", de terre

    apparement, j'ai de quoi tailler mon arbre, donc de le tailler à mon goût (prendre les initiatives, diriger), mais que puis-je tailler , si mon arbre ne peut grandir par manque de terre?????

    je lui apporte , l'eau pour se nourrir (le travail source d'alimentation), je devrais gravir mes échelons (maintenant que j'ai choisi de vivre au bord de l'eau), j'ai amélioré mes conditions de "nourriture"

    Le soleil, ne brille que peut dans mon jardin, mais pour les arbres pas de soucis, le soleil suffit, mais cela explique le manque de fleurs avec le soleil.... il manque de quoi pour avoir des fleurs dans mon jardin?????

    alors harmony, qu'en penses-tu?
    _________________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:56, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:42

    harmony
    consultant

    study study study

    Inscrit le: 10 Mai 2006
    Messages: 140
    Localisation: On dirait le Sud ...


    Posté le: Mer 31 Mai 2006 2:04 pm Sujet du message: Jardin de Grazzou

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pas mal du tout Grazzou,

    Pour ce premier jardin, faisons un peu pédagogique: tout d'abord le rappel des interprêtations:
    * Bois Yang -> un grand arbre
    * Bois Yin -> des plantes en fleur
    * Feu Yang -> du soleil
    * Feu Yin -> des lumières douces (artificielle, chandelles)
    * Terre Yang -> une montagne
    * Terre Yin -> du sol
    * Métal Yang -> une hache
    * Métal Yin -> un outil pour tailler les plantes
    * Eau Yang -> un lac, une rivière ou la mer
    * Eau Yin -> de la pluie, du brouillard ou de la neige

    Ensuite les piliers que tu as calculé ci-dessus sur FSZ:
    T: Métal yin, Métal yang, Terre yin, Métal yin
    B: Feu yang, Eau yin, Eau yang, Eau yang
    S1: Terre yang, , Bois yang, Bois yang
    S2: Métal yang

    En remplaçant nous obtenons:
    T: cisailles, hache, sol, cisailles
    B: soleil, pluie, rivière/lac, rivière/lac
    S1: montagne, , arbres, arbres
    S2: hache

    Les éléments prépondérants du jardin sont toujours situés en haut à droite, les moins visibles sont en bas à gauche.

    Voici un premier niveau d'interprêtation:
    - Dans l'ensemble ton jardin est très agréable, plus équilibré que la plupart des jardins, rien en excès, juste quelques petits manques (à combler !)
    - Il y a une montagne à l'arrière plan pour te protéger (tortue), et des lacs/rivières près de l'avant (phoenix).
    - Tu as du sol pour faire pousser et grandir des choses (des arbres et des fleurs), ainsi que des cisailles et des haches pour bien entretenir ton jardin
    - Le soleil est là pour apporter la lumière et aider les choses à grandir
    - De même l'eau de pluie et de rivière peut arroser ton jardin et faire pousser les choses
    - Quelques arbres sont là, et ils grandissent pour toi
    - Les lumières douces manquent dans ton jardin .. la lumière est donc peut-être un peu dure .. à toi d'allumer de douces chandelles à la tombée du jour
    - Dommage qu'il n'y ait aucune fleur, car tu as tout pour qu'elles deviennent belles (sol, soleil, eau, cisailles).. mais il faut les trouver, les semer ou les planter: si tu retournes faire un petit tour sur tes piliers, dans les piliers décennaux (10 Year Luck Cycles), tu pourras voir que les Fleurs (Bois Yin) auront tendance à arriver facilement durant ta décennie 39-49 ans, et elles resteront pour le restant de la vie car elles ont déjà tout ce qu'il leur faut pour devenir belles, si tu y fais un minimum d'attention.

    Donc tu peux tailler aussi tes arbres, et le sol est suffisant pour qu'ils s'enracinent bien.

    Le soleil que tu as est plutôt un soleil du Nord, mais cela n'empêche pas les gens d'y être heureux sous ce soleil.

    A part l'attente de ta décennie 39-49, tu peux essayer de rencontrer des gens qui ont une énergie "bois yin" (fleurs), mais faire attention car comme je te le disais en MP le Bois ne t'es pas un élément très favorable, donc aller doucement, faire des petites choses de la vie qui apportent plein de petits bonheurs, mais sans trop faire. Chacun a sa propre destinée, on peut l'améliorer mais il est dangereux et difficile de nager à contre-courant.

    #harmony
    _____________________________________________________________________________________________________________
    "Vous valez ce que vaut votre coeur. Toute l'histoire de l'humanité est l'histoire du besoin d'aimer et d'être aimé" Jean-Paul II


    Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 12:56, édité 1 fois
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  véronique Jeu 29 Juin - 20:42

    grazzou
    vétéran

    flower

    Inscrit le: 21 Avr 2006
    Messages: 169
    Localisation: perpignan



    Posté le: Mer 31 Mai 2006 2:15 pm Sujet du message: bravo harmony

    --------------------------------------------------------------------------------

    pas mal mon interprétation, mais en considération à ton compte rendu mais bon il faut un début à tout,
    le principal, c'est que tes conclusions me montrent un ensemble équilibré, ce que je n'aurais soupçonné au départ, donc je vais relire ton résumé, et me faire, mon texte perso de pensée positive....

    Savoir que l'on est née sous une bonne étoile, et se le dire chaque jour est un bon exercice, lorsque des épreuves arrivent merci harmony
    ______________________________________________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...

    Contenu sponsorisé


    Les 4 pilliers Empty Re: Les 4 pilliers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser