Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
L yin et le Yang EmptyMer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
L yin et le Yang EmptyMar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
L yin et le Yang EmptyDim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
L yin et le Yang EmptySam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
L yin et le Yang EmptySam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
L yin et le Yang EmptyVen 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
L yin et le Yang EmptyVen 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
L yin et le Yang EmptyJeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
L yin et le Yang EmptyJeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    L yin et le Yang

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 112
    Age : 62
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    L yin et le Yang Empty L yin et le Yang

    Message  Admin Lun 26 Juin - 23:25

    Equilibrer chez soi le Yin et le Yang

    Assurer équilibre et harmonie dans un intérieur est aussi important que d'évaluer l'environnement immédiat. Les gens qui vivent en appartement doivent être attentifs à l'équilibre du Yin et du Yang chez eux, quand ils disposent le mobilier et décident des couleurs.

    Ombre ou Clarté
    Faites toujours en sorte qu'une partie de votre foyer bénéficie de la lumière du Soleil, de préférence le salon. Cependant le Chi peut être déséquilibré si la lumière est trop forte et il faut éviter les rayons directs d'un soleil d'après-midi. Il est préférable d'établir un équilibre entre l'ombre complète et un ensoleillement excessif au cours de la journée. Dans le premier cas, l'atmosphère deviendra moite, contribuant à la formation d'un Chi stagnant et languissant qui produira une influence néfaste.
    Le mieux, c'est de veiller en tout temps à obtenir un bon équilibre de Yin et de Yang où l'ensoleillement soit Yin et l'humidité Yang.
    S'il y a trop de soleil, les résidents seront exposés à trop de Yang et ils souffriront de maux de tête, d'accès de mauvaise humeur ainsi que d'autres problèmes. Le Chi peut également se flétrir, se fatiguer dans la même mesure que les meubles et les tissus se trouvent affectés par une forte lumière solaire.
    Pour contrecarrer ces inconvénients, suspendez une boule de cristal bien taillée à une fenêtre. Cela a pour effet de transformer la violente lumière du soleil en un arc-en-ciel, améliorant ainsi immédiatement l'atmosphère de la pièce grâce à un Chi revitalisé et sain.

    Murs et sols
    Les couleurs font également merveille pour l'équilibre Yin / Yang.
    Ainsi, un sofa rouge produit de l'énergie Yang, alors qu'un sofa bleu, gris ou noir génère de l'énergie Yin. Les couleurs des murs et des plafonds doivent être équilibrées afin que soient créées de saines harmonies Yin /Yang grâce à l'utilisation de couleurs claires ou sombres.
    Donner la prépondérance à une seule couleur assujettit l'intérieur à trop de Yin ou trop de Yang. Si cela semble bien du point de vue de la conformité avec certains diktats de la mode, du point de vue du Feng Shui cela peut être nuisible. Si tout un appartement est peint avec une couleur claire, comme le blanc par exemple, on peut équilibrer cela en utilisant des teintes sombres pour les meubles, les tapis et les matériaux de sol comme le bois.
    Les bureaux peuvent parfois diffuser une quantité excessive d'énergie Yang s'ils sont équipés de meubles sombres et éclairés par des lumières fluorescentes vives. Là où apparaissent des problèmes de dysharmonie excessive, le Feng Shui les résout grâce à des ajouts de fleurs, plantes et même des cristaux sous forme de presse-papiers, par exemple, pour adoucir l'atmosphère avec une influence Yin.
    La règle cardinale à observer, c'est qu'il doit y avoir équilibre et que cet équilibre peut être créé de nombreuses façons de sorte que le résultat final soit agréable. Par exemple, des sculptures représentant des chevaux peuvent être installées dans une partie de la demeure qui est trop sombre et par conséquent trop Yin, car le cheval est considéré comme un animal Yang qui correspond à l'élément Feu.

    Yin et Yang dans le jardin
    C'est probablement dans le jardin que l'équilibre Yin / Yang peut être le mieux manipulé pour créer un bon Feng Shui. Ayez à l'esprit que tout ce qui semble suggérer activité et clarté est symbolique du Yang alors que ce qui est sombre et calme évoque l'énergie Yin.
    Ainsi, un jardin bien équilibré aura toujours des pierres ou des rochers placés entre les plantes. La présence de l'eau équilibre l'influence des rochers et, en même temps, des lumières rendent l'environnement plus harmonieux. Un jardin à surface ondulée comportant peut-être plusieurs niveaux est toujours préférable à un jardin complètement plat et semblant privé de vie.
    Il faut toujours penser à se débarrasser des plantes malades ou mortes car elles fournissent une quantité considérable d'énergie Yin. L'une des façons de se rendre compte de la qualité du Feng Shui dans n'importe qu'elle maison consiste à observer comment les plantes et l'herbe poussent. Des plantes florissantes sont l'une des meilleures indications d'un bon Feng Shui.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 112
    Age : 62
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    L yin et le Yang Empty Re: L yin et le Yang

    Message  Admin Lun 26 Juin - 23:26

    grazzou
    vétéran

    voilà beaucoup de détail très intéressant, il faut lire et relire mais vraiment intéressant j'aime lire donc no problem je vois déjà que j'ai mis du violet et bordeaux dans le salon côté sud, aie je vais mettre le feu
    _________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...

    Revenir en haut


    veronique
    membre honoraire


    bonjour à toutes ..

    J'ai fait l'expérience chez moi pour les plantes, à l'intérieur, je place des plantes , devant les arêtes des murs , ou meuble, et les plantes , juste les feuilles , là où est la fléche, devienent jaunes... avec une plante , très fournie, elle s'est carrément divisée en deux , et jaune en direction de cette fleche ..

    Donc, je remplace souvent mes plantes, j'ai donc opté, pour des fausses plantes, pour ces endroits là , sur les coins, elles sont retombantes .

    Les plantes sont vraiment un indice, de shar chi, je fais attention, n'importe où, je repère une plante , en mauvaise santé , je m'en éloigne , mais chez mes amis, pour qui je donne un coup de main feng-shui, je leur rappelle sans cesse, ils le font et ça roule

    Et pareil pour tout le monde , je dis ceci, la plante meurt, on a tendance à ne plus en remettre à cet endroit puisque ce n'est pas " sa" place, et bien NON, il faut la remplacer le plus vite possible, car "elle travaille "


    Bises

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser