Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyMer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyMar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyDim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptySam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptySam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyVen 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyVen 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyJeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest EmptyJeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 112
    Age : 62
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest Empty Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest

    Message  Admin Lun 26 Juin - 23:01

    Théorie de la Maison de l'Est/ Maison de l'Ouest
    Cette théorie de Feng Shui suggère que les huit directions du Pa-kua octogonal représentent huit types de maisons, elles-mêmes réparties en deux catégories, chacune comprenant donc quatre maisons, appelées maisons de l'Est et maisons de l'Ouest.
    Les noms de ces maisons, les directions de leurs portes de devant et de derrière, et les éléments qui leur sont associés vous sont présentés dans les deux tableaux ci-dessous.

    LES MAISONS EST

    LI KAN TCHEN OUEN
    Direction porte Nord Sud Ouest Nord-ouest
    Direction porte derrière Sud Nord Est Sud-est
    Elément Feu Eau Bois Bois

    LES MAISONS OUEST
    CHEN K'OUEN KEN TOUEI
    Direction porte devant Sud-est Nord-est Sud-ouest Est
    Direction porte derrière Nord-ouest Sud-ouest Nord-est Ouest
    Elément Métal Terre Terre Métal


    Identifier votre maison
    Pour identifier le genre de maison que vous avez, déterminez d'abord la direction de votre porte de devant et de votre porte de derrière.
    Prenez les directions à partir de l'intérieur, le regard tourné vers l'extérieur. Lorsqu’il y a un doute, utilisez la direction de la porte de derrière comme facteur déterminant pour identifier le type de la maison.
    Ainsi par exemple, si votre porte de derrière est orientée au Nord-ouest tandis que votre porte de devant est au Sud-est, votre maison est de type Nord-est Elle appartient au groupe Ouest et son élément est le métal.
    Les maisons du groupe Est sont associées aux éléments Eau, Bois et Feu. Les maisons sont ainsi dans des relations harmonieuses étant donné que l'Eau produit le Bois qui produit le Feu.
    Les maisons du groupe Est sont en conflit avec les maisons du groupe Ouest parce que leurs éléments sont en relation destructrice : par exemple, le métal d'une maison Ouest détruit le Bois d'une maison Est
    Le Feng Shui des maisons du groupe Est peut être amélioré avec des plantes, des fleurs, des lumières et des structures aquatiques. Placez ces "améliorateurs" près de la porte de devant, ou dans les secteurs de l'élément correspondant identifiés sur la Pa-kua

    Les maisons du groupe Ouest sont associées avec les éléments Métal et Terre. Pour améliorer les maisons du groupe Ouest utilisez des carillons éoliens et des cristaux.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 112
    Age : 62
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest Empty Re: Théorie maisons de l'est/maisons de l'ouest

    Message  Admin Lun 26 Juin - 23:01

    grazzou
    vétéran


    donc ma maison actuelle est de type ouest... j'ai peu de cristaux , mais des carillons à mes fenêtres, et la fameuse horloge de grand père....

    j'appartiens au groupe est, cela est il défavorable (comme je recherche une nouvelle maison autant que je recherche la plus proche et la plus compatible avec moi!!!!)
    _________________
    l'amour est aussi fort que la mort, inflexible comme le shéol...

    Revenir en haut


    admin
    Site Admin


    non car des gens est peuvent tres bien vivre dans une maison ouest

    tout dépend de la configuration intérieure qui favorisera certaines énergies liées aux kuas de chaque habitants et aux 8 palais distribués en fonction du secteur où se trouve la porte d'entrée et de l'assise de la maison, ce que j'appelle les augures

    j'habite une maison à prédominence Ouest car orientées NE SO mais ma porte d'entrée est dans le secteur sud et l'assise est SE
    comme je suis de kua est , çà arrange tout

    ce sont des génralités, des bases que je vous mettrait dans les post-it, pour les débutants puissent avoir matière à poser des questions

    aprés, une étude approfondie se fait au cas par cas

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser