Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Le lotus.. EmptyMer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Le lotus.. EmptyMar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Le lotus.. EmptyDim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Le lotus.. EmptySam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Le lotus.. EmptySam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Le lotus.. EmptyVen 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Le lotus.. EmptyVen 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Le lotus.. EmptyJeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Le lotus.. EmptyJeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Le lotus..

    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Le lotus.. Empty Le lotus..

    Message  véronique Ven 30 Juin - 8:26

    Coucou à tous et toutes..

    Connaissez - vous les 8 objets bénéfiques ?

    Je vais vous parler de l'un d'entre - eux , le Lotus, car Brigitte l'a choisi comme avatar, et je lui ai dit que je lui expliquerai Cool

    Le Lotus, est le symbole de pureté et de perfection cheers

    Le mantra - Om Mani Padme Hung - est le mantra du Lotus, et si on le récite de nombreux milliers de fois , on reçoit une pluie de bénedictions I love you

    Le Lotus signifie aussi l'obtention de l'illumination, ses pétales symbolisent la doctrine des enseignements du Bouddha.

    Le Bouddah lui-même est le plus souvent représenté assis sur un lotus sacré. Sa posture , le dos droit , les jambes croisées, est appellée la position du lotus Wink

    Voilà, pour les 7 autres , et bien une prochaine fois .. Wink

    Bises

    Véronique

    nb:qui transfert, qui essaye scratch


    Dernière édition par le Ven 30 Juin - 11:54, édité 1 fois
    Brigitte
    Brigitte
    actif
    actif


    Nombre de messages : 65
    Localisation : NORMANDIE
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Le lotus.. Empty Re: Le lotus..

    Message  Brigitte Ven 30 Juin - 9:29

    Merci Véronique Rolling Eyes

    Pour des explications du Lotus.

    En ce qui concer Le mantra -Om Mani Padme Hung

    Code:
    Le mantra - Om Mani Padme Hung - est le mantra du Lotus, et si on le récite de nombreux milliers de fois , on reçoit une pluie de bénedictions 

    Peux tu, nous indiquer le contenu de ce Mantra Idea

    C'est très sympa à toi cheers de nous expliquer les 7 autres objets bénéfiques sunny

    Bonne journée
    Brigitte
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 112
    Age : 62
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Le lotus.. Empty Re: Le lotus..

    Message  Admin Ven 30 Juin - 12:55

    Véro
    tu pourrais m'envoyer le mandala de Om Mani Padme Hung sur mon adresse perso
    en plus grand si tu as, car je n'arrive pas à affiner les détails en l'agrandissant

    merci
    Catherine
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Le lotus.. Empty Re: Le lotus..

    Message  véronique Ven 30 Juin - 13:30

    Brigitte,

    Pour la signification de ce mantra..... Embarassed sais pas , il faudrait Cat , qui je pense connait, ou un averti dans le Bouddhisme .... je me demande, si c'est pas comme OM ... paix et sérénité :


    Je t'ai parlé des 8 objets bénéfiques...mais je vous expliquerai la signification de certaines fleurs aussi héhé , car , je les ais rendeer

    On croit que d'exposer les 8 ensembles apporte une bonne destinée à la maisonnée - le genre de chance qui ne concerne pas seulement le destin " materiel" , mais l'aspect spirituel, qui apporte la Paix de l'esprit de famille et le bonheur véritable..

    En fait ils sont représentés sur des bannières et de étoffes, j'en ai moi-même 2 Wink , on les accroche au mur , et cela pour attirer une influence bénéfique ..
    je les ais placés devant la porte de la chambre de mon fils qui donne directement sur un escalier, et à l'entrée de l'appartement..car escalier ... pour attirer le bon sheng-chi..

    Bon, je passe aux objets , quand même Rolling Eyes

    le noeud mystique
    ***************

    Le sens le plus ésotérique de ce symbole est qu'il n'a début , ni fin, reflétant le boudddhisme, selon laquelle l'existence est une ronde sans fin de naissance et de renaissance- un état que le Bouddha appelle SAMSARA , c'est la liberté , la libération du samsâra , du cycle des morts et des naissances
    Au niveau , moins spirituel, on peut considérer le noeud comme symbole d'une seule vie, puisqu'il signifie une longue vie non interrompue par les maladies , les revers, la souffrance, symbole de longévité et de santé , seul, et aussi pour l'amour immortel, il peut être gravé sur des meubles etc..

    La conque ou la "porcelaine"
    ***********************
    symbole de voyage prospère .Elle signifie une grande chance pour les voyages et convient aux personnes qui entreprennent beaucoup de voyages d'affaires
    Ce coquillage représente le voix du Bouddha
    niveau spirituel: l'essence et la profondeur des enseignements du Bouddah
    D'un point de vue fs, on peut utiliser la conque pour attirer la chance favorables aux affaires , d'outre-mer.
    Pour crér l'influence au renom à la réputation, au Sud du séjour, de belles tailles , comme pour de la porcelaine 15/20 cm
    A placer au NE, et au SO pour renforcer l'énergie de ces secteurs

    Le double Poisson
    ***************
    abondance , richesse, harmonie , et le bonheur conjugal
    Quand il est exposé par paire, le symbole du poisson ne sigifie pas simplement que le bonheur conjugal est doublé ,mais disons que tout roule dans tous les domaines

    Selon , les bouddhistes , le double poisson est une sorte d'amulette , que l'on peut porté sur soiou dans le porte-feuille , il a un puissant charme , de protection, capable d'éviter le mal, les acccidents, et les mauvaises intentions...( ça ne mange pas de pain , comme je dit souvent , alors...)

    Le Dais
    ******
    Il a l'importance et la signification de la bannière , du drapeau, et de l'ombrelle ;aussi est-il parfois dessiné comme l'un de ces trois objets .Le dais symbolise victoire au sens bouddhiste, où l'ennemi véritable est l'égo humain , donc le dais est favorable parce que les boubdhistes croient que la victoire sur l'égo humain représente l'une des étapes préliminaires les plus importantes sur la voie menant à l'obtention de l'inégalable état d'illumination Wink

    A un niveau plus séculier, le dais équivaut à l'ombrelle impériale. C'est le signe de quelqu'un qui est hautement respecté, le dais ou l'ombrelle représente la victoire et la richesse dans la carrière , oui mesdames et messieurs king

    l'ombrelle est aussi un symbole de protection des influences négatives. quand elles sont peintes de signes favorables, on les places en diagonales par rapport à la porte de devant...

    La roue
    ******
    La roue sacrée est l'un des signes favorables censés avoir été sur les empreintes du Bouddah. On l'appelle la roue de Vie , la roue aux milles rayons et la roue du cosmos Exclamation

    Selon une perspective feng-shui , la roue représente le feng-shui intérieur du mental , et la victoire sur les 3 poisons de l'existence. Ces 3 poisons sont : ignorance-colère-attachement Exclamation

    Considérés comme les 3 racines de la souffrance humaine , La roue signifie la victoire sur cela... cheers

    Placer ce symbôle signifie, l'obtention de la paix de l'esprit , et la croissance de la sagesse
    Particulièrement approprié pour ceux qui recherche le sens réel de la vie

    ça va ... Sleep lol!

    La jarre
    *******
    Elle ressemble à un vase avec un couvercle, semblable à l'urne utilisée comme récipient pour conserver less reliques des ancêtres.
    La jarre bénéfique est censée contenir , les reliques des saints et des grands lamas

    Cela est valable pour les Bouddhistes...
    Placer une jarre dans la maison n'est pas une recommendation feng-shui,
    La jare est spéciale pour les bouddistes, elle fait donc partie des 8 objets bénéfiques (sur la bannière on les as toutes ensemble c'est mieux )

    Le Vase
    ******
    Paix et harmonie, et des fleurs fraîches selon leur genre (et oui je l'expliquerai flower )

    Au niveau feng-shui un grand vase à de nombreux usages , il sert a contenir des fleurs , aussi est-il bon d'y mettre les fleurs des 4 saisons , et n'importe quel arrangement floral, de façon à créer la paix durant toute l'année durant, pour la maissonnée Cool

    Quand vous achétés des vases ou des urnes , prenez garde à ne pas acheté la variété , qui sert pour garder les cendres de nos ancêtres
    La meilleur façon d'en être certain, est d'acheté un vase sans couvercle

    Voilà, tout y est ...des questions ??? allez -y , je vous expliquerai comme je peux ...

    Bises

    Véronique Wink
    véronique
    véronique
    vétéran
    vétéran


    Nombre de messages : 797
    Age : 61
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Le lotus.. Empty Re: Le lotus..

    Message  véronique Ven 30 Juin - 13:33

    Cat,

    No problemo, je vais juste demander mon fils, qui lui sait..ben oui ..je l'ai dit ,suis nulleeeeeeee en info rendeer mais cette fois je regarde comment il fait ..na ! Cool

    Bises
    véronique Wink

    Contenu sponsorisé


    Le lotus.. Empty Re: Le lotus..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser